Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) L'ESAT de Vitry sur Seine au coeur du Togo
Pour aller plus loin
Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE)
  • 124, Bd du 30 Août-Soviépé Lomé 81339 Lomé Togo
  • Cel : +228.90 19.23.51/52 ou Tél. :+228 22 35.67.76
  • apape97@nullyahoo.fr
  • APAPE
  • apape97@nullyahoo.fr
  • Association of Relatives and friends of those encephalopathy (AAPP) from Togo (Establishment)


L'ESAT de Vitry sur Seine au coeur du Togo

  • Vie sociale et quotidienne : Culture
  • Afrique : Togo
  • Témoignage

Par APAPE le 03/08/2010

Dans le cadre du partenariat entre les Associations oeuvrant dans le domaine de la promotion des personnes handicapées mentales initié par le réseau HANDIPLANET ECHANGES et l’Association Française « Les Amis de l’Atelier » ; l’Association Togolaise APAPE par l’intermédiaire de son Directeur de Programme (ALIPUI Victor) a effectué du 25 mars au 10 Avril 2007 une visite échanges très enrichissante à L’ESAT de Vitry sur Seine. L’ESAT de Vitry sur Seine accueille des personnes adultes en situation de handicap dans le cadre d’activités professionnelles spécialement choisies et adaptés pour elles. Ainsi quatre catégories de personnes handicapées sont accueillies dans ce centre : Handicap physique Handicap mental Maladie psychique Maladie à séquelles invalidantes Les activités sont réparties en pôles : ainsi on a le pôle sous- traitance qui contient - le conditionnement - atelier livre Pôle Prestation de service qui comprend, la cuisine et la blanchisserie Le Pôle Soutien qui comprend, l’ergothérapie, la psychomotricité, le kinésithérapie et l’orthophonie. Cette visite a également permis de découvrir les activités de l’ESAT Chennevières et la Vie en herbes à Marcoussis APAPE , association Togolaise qui œuvre pour l’intégration socio-économique des personnes déficients intellectuelles en particulier et les personnes handicapées en général et qui a pour méthode de travail la réadaptation à base communautaire ; a hautement apprécié cette visite échanges et a apprécié les activités de l’ESAT de Vitry sur Seine. Ainsi de retour au pays l’APAPE a pu adapté l’activité de la blanchisserie à travers un projet monté et adapté à la réalité Togolaise et également monté des activités génératrices de revenues en faveur des personnes handicapées au Togo à l’instar de l’ESAT de Vitry sur Seine. De nombreuses perspectives dévolution s’offre ainsi à APAPE à travers le partenariat qui existe désormais entre l’ESAT de Vitry sur Seine et l’APAPE du Togo . Toutes nos reconnaissances à HANDIPLANET ECHANGES et L’Association les Amis de l’Atelier.

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 = ?
Votre réponse: