Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Être Handicap Information Recherche de témoignages de personnes sans solution adaptée - pour un livre
Pour aller plus loin
Être Handicap Information
  • 5, villa Wagram-St-Honoré 75008 Paris France
  • 01 40 68 07 04 - 01 45 72 04 23
  • redaction@nulletrehandicap.com
  • Frédérique Meunier
  • frederiquemeunier@nullwanadoo.fr


Recherche de témoignages de personnes sans solution adaptée - pour un livre

  • Enfance : Intégration scolaire
  • Europe : France
  • Bourse aux échanges

Par Frédérique Meunier le 08/11/2012

Recherche de témoignages sur des personnes handicapées (enfant, ado, adulte) sans solution adaptée

Bonjour,

Je suis rédactrice de presse et je prépare actuellement un livre sur le handicap.
Cet ouvrage portera plus particulièrement sur les familles dont les enfants, ados ou adultes handicapés ne trouvent aucun accueil ou aucun accueil adapté, et qui se retrouvent ainsi au bord du chemin et de la société. Des familles qui rencontrent de gros problèmes pour faire appliquer la loi que ce soit dans le droit à la scolarisation, à l'éducation, aux soins, aux loisirs...

Cela concernerait autant l'accueil en école ordinaire qu'en classe adaptée ou établissement spécialisé. Un état des lieux invitant à la mobilisation plus qu'à l'apitoiement. Cet ouvrage s'appuiera en priorité sur les témoignages des familles. Des faits et de la réalité bien concrète, mise en parallèle avec les lois censées régir le handicap. Viendront s'ajouter le regard et l'expérience de professionnels reconnus pour chaque catégorie de handicap abordé (maladies génétiques, infirmité cérébrale, autisme, handicap sensoriel, polyhandicap et handicap psychique).

Si des familles se sentent concernées par ce sujet, désireuses d'apporter leur témoignage et dont la situation pourrait être emblématique de la considération du handicap en France, qu'elles n'hésitent pas à me contacter.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.
Frédérique Meunier

http://www.frederiquemeunier.net

frederiquemeunier@wanadoo.fr

Langue d'origine : Français
mamadou@yahoo.fr
26/12/2012 00:39
je suis le directeur de l'école privée non ségréguée autrement dit école inclusive qui reçoit les enfants handicapés mentaux légers et des enfants non handicapés ensemble dans des classes pour suivre ensemble les programmes des écoles primaires en vigueur dans le pays.Malgré le manque de non adaptation du programme certains des enfants déficients intellectuels parviennent à s'en sortir car parmi cette frange il y a deux qui ont décroché leur brevet .Donc s'il y a un peu de volonté pour les aider c'est facile.
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 = ?
Votre réponse: