Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Projet "Zero" Projet "Zero" : Appel à candidatures de meilleures politiques et pratiques
Pour aller plus loin
Projet "Zero"
  • Aufeldstraße 17 - 23 A-3400 Klosterneuburg Autriche
  • +43 2243 410-9149
  • office@nullzeroproject.org
  • Ingrid Heindorf
  • ingrid.heindorf@nullworldfuturecouncil.org
  • Zero Project


Projet "Zero" : Appel à candidatures de meilleures politiques et pratiques

  • Inclusion : Accessibilité
  • Europe : Autriche
  • Bourse aux échanges

Par Ingrid Heindorf le 11/07/2013

Nous sommes à la recherche d'innovations qui ont clairement et visiblement amélioré l'accessibilité et, ainsi, également amélioré la vie quotidienne des personnes handicapées (tout type de handicap). Proposez une pratique innovante et/ou une politique novatrice qui est mis en œuvre dans un pays, la région ou la ville : La date limite pour soumettre vos candidatures est le 29 juillet 2013. Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire.

La mission du Projet 'Zero' [Zero Project] est de soutenir les droits des personnes ayant un  handicap qui sont énoncés dans la Convention des Nations Unies adoptée le 13 décembre 2006. L'activité principale du projet est de rechercher les pratiques novatrices et les politiques innovantes les plus remarquables dans le monde entier en faisant participer des experts dans le processus de nomination et d'évaluation. Les politiques et pratiques sélectionnées seront présentées dans le rapport du Projet 'Zero', sur son site Web et lors de la Conférence du Projet 'Zero'. Ces « Pratiques innovantes et politiques innovantes du Projet 'Zero' 2014 » obtiendront l'attention du monde entier pour leurs initiatives et seront bien portées à la connaissance des dirigeants, décideurs et leaders d'opinion.

Après le grand succès de la Conférence annuelle du Deuxième Projet 'Zero', intitulée "Les droits du travail : des politiques innovantes et pratiques innovantes pour les personnes handicapées", tenue à Vienne fin de février 2013 (présentations disponibles sur www.zeroproject.org), le thème de la Conférence de l'année prochaine va être "L'Accessibilité comme un droit de l'homme : politiques innovantes et pratiques innovantes".

Comme précédemment, nous fondons nos recherches pour l'événement (et, en effet, cette section du rapport annuel du Projet 'Zero') sur les nominations de pratiques innovantes et des politiques innovatrices qui répondent à la question de l'accessibilité et les personnes ayant un handicap.  Notre approche en matière d'accessibilité, conformément à l'Article 9 de la Convention des Nations Unies, ne concerne pas uniquement l'"environnement construit" [le bâti], mais aussi d'autres domaines y compris : l'accès à l'information et les communications, les transports, les produits et services et plusieurs autres domaines. Une attention spéciale sera accordée à l'accessibilité des services financiers.

Nous serions ravis que vous participiez à nos recherches en nous fournissant vos candidatures – qui pourraient bien évidemment être centrées sur les démarches que vous menez actuellement sur la thématique.  La date limite de soumission des candidatures est le 29 juillet 2013.

 

Dnas l'objectif d'obtenir un large éventail de candidatures, tant du point de vue géographique que thématique, nous souhaiterions vivement vous encourager à transmettre notre appel à candidatures à d'autres personnes ou organisations que vous jugerez appropriées.

Lors de la candidature, vous devrez décider si le projet / l'initiative en question est une "politique novatrice" (lois, règlements, normes, etc. qui ont sensiblement amélioré l'accessibilité) ou une "pratique innovante" (initiatives, par exemple, des ONG, des entrepreneurs sociaux ou entreprises qui ont nettement amélioré l'accessibilité). Bien sûr, vous êtes invités à désigner plus d'une pratique innovante et/ou politiques innovatrices.

Vous trouverez les deux formulaires de candidature (pratique et politique) à remplir, ainsi qu'un guide avec tous les détails nécessaires et des instructions supplémentaires, en format Word accessible sur notre site Web, en sept langues - anglais, espagnol, français, allemand, italien, russe et arabe - : http://www.zeroproject.org/about/nominations/.

La procédure qui suit la réception votre mise en candidature est également décrite sur le site.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :

office (at) zeroproject.org
enable (at) worldfuturecouncil.org
+41 (0)22 747 00 80

Langue d'origine : Anglais
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 50 - 30 = ?
Votre réponse: