Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Minds; Mouvement pour les personnes déficientes intellectuelles de Singapore Minds, une entreprise sociale destinée à l’emploi des personnes ayant une déficience intellectuelle vend de l'eau, Singapour
Pour aller plus loin
Minds; Mouvement pour les personnes déficientes intellectuelles de Singapore
  • Singapore 149310 409074 Singapore Singapour
  • +65 6473 7512
  • minds@nullminds.org.sg
  • Lee Roy Lee Chek Tew
  • leroylee.hq@nullminds.org.sg
  • social enterprise


Minds, une entreprise sociale destinée à l’emploi des personnes ayant une déficience intellectuelle vend de l'eau, Singapour

  • Travail et activité : Production et service
  • Asie : Singapour
  • Fiche d'expérience

Par Lee Roy Lee Chek Tew le 27/11/2017

L’eau est un produit consommable et il y a une énorme demande pour l’eau en bouteille. Nous avions besoin de quelque chose qui est rapide déplacement afin qu’il y a un grand demande de garder nos bénéficiaires engagés.

Interview de Lee Leroy

 

  1. Cadre

ESPRIT est l’un de l’organisation de protection des volontaires plus grand et le plus ancien à Singapour. Nous fournissons des services pour répondre aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle. Nous courons quatre écoles spéciales, de sept jours des centres d’activités, trois centres d’emploi et une maison d’habitation polyvalente.

Nos clients sont trouvent partout dans Singapour. (Singapour est la ville-Etat. Nous sommes vraiment minuscules et cela prend seulement 45 minutes de conduire sur toute la longueur du pays lorsque les routes sont clairs)

Les bénéficiaires de ce projet sont tous les adultes ayant une déficience intellectuelle. Le travail a été conçu pour répondre à ceux qui sont incapables de gérer les tâches difficiles. La majeure partie du travail consiste à coller des autocollants sur les bouchons.

 

 

  1. But et objectifs

 

  • Quel problème avez-vous envie de s’attaquer en mettant en place ce projet ?

    La plupart de nos bénéficiaires sont incapable d’obtenir des emplois sur le marché libre pour diverses raisons, bien qu’il existe de nombreuses possibilités d’emploi. Beaucoup d'entre eux passent une grande partie de leur vie dans nos Centres de développement d’emploi. La majorité de nos bénéficiaires n’ont pas de motricité fine et n’est pas capable de gérer les emplois qui sont trop compliqués. Nous avions besoin des emplois manuels nécessitant seulement quelques étapes pour se faire et ne nécessite pas des compétences cognitives élevées. La plupart des travaux du travail intensifs ont quitté Singapour et ceux restants ont été automatisés. Il a laissé très peu d’emplois pour nos bénéficiaires et nous avons eu à créer des emplois qui leur conviennent.

  • Pourquoi avez-vous choisi l’approvisionnement en eau ?

    L’eau est un produit consommable et il y a une énorme demande pour l’eau en bouteille. Nous avions besoin de quelque chose qui est rapide déplacement afin qu’il y a un grand demande de garder nos bénéficiaires engagés. La clientèle de l’eau embouteillée est énorme. Il est inutile d’être tributaire d’un client important pour les travaux.

  • Y a-t-il un quelconque objectif final, n’importe quel objectif principal à atteindre ?

    Nous envisageons une société inclusive où nos clients peuvent apporter une contribution positive. La raison fondamentale de l’existence de nos entreprises sociales est de constituer le niveau de confiance en soi de nos bénéficiaires en encourageant leur participation dans la société. Le projet a un impact positif direct sur nos bénéficiaires quand ils voient la population consommant de l’eau de l’esprit – qu’ils sont fiers.

     

  1. Suivi des projets

 

L’activité a été lancée en janvier 2016

Quelles étapes ont été suivies pour mettre en œuvre ce projet ?

  • Identifier un produit réalisable avec un potentiel de marché.

  • Faire des études de marché.

  • Regardez comment nous pouvons valoriser le produit.

  • Étudier comment nos stagiaires peuvent être impliqués dans la production.

  • Source pour le fournisseur approprié.

  • Mise en ventes et Marketing.

  • Mise en Production

  • Gérer la logistique

Qui sont vos clients ? Quelles sont les tâches des personnes handicapées ?

Principalement des organismes gouvernementaux et des entreprises clientes.

Le travail de nos bénéficiaires est de coller des autocollants colorés sur le dessus des caps. Les autocollants servent le but de différencier les bouteilles afin que les utilisateurs ne s’eux mêlés en particulier dans les réunions et conférences et laissez l’eau précieuse se pour perdre. Cette tâche simple a permis à nos bénéficiaires à valeur ajoutée à l’eau en bouteille par ailleurs identique.

 

  1. Ressources du projet

 

Personnes et du travail : combien de personnes valides est nécessaires pour fonctionner l’eau esprits ? Quelles sont leurs spécialités?

2 agents de formation pour aider à la formation/production et coordonner à la livraison.

1 commis pour gérer les commandes client

1 exécutif pour gérer les nouveaux clients

1 chauffeur pour livraison

Equipements : Quel type d’infrastructures et de matériel avez-vous besoin ?

Espace de stockage pour l’eau

Chambre et tables de fabrication

Van

Chariots et des crics de palette

Financement : Qui financés par le budget ? Avez-vous bénéficié d’aucune forme de soutien ou des filiales financières ?

Personnel (personnes valides) et les infrastructures coût est financé par le ministère. Autre que cela, le projet est autofinancé.

 

  1. Évaluation

 

Vous avez atteint vos objectifs ?

Nous sommes arrivés quelques jalons et nous sommes sur la voie d’atteindre nos objectifs. Nos bénéficiaires sont capables de reconnaître leur travail et ils se sentent heureux quand ils voient leurs produits sur le marché. ESPRITS l’eau sert aussi comme un outil qui fournissent de précieux enseignement public sur le travail qu’accomplissent nos bénéficiaires. Cependant, ce n'est que le début car nous avons beaucoup plus de terrain à couvrir pour un impact plus de bénéficiaires.

 

Selon vous et les bénéficiaires (c'est-à-dire les personnes ayant une déficience intellectuelle, que vous prenez en charge grâce à ce projet), quelles sont les satisfactions de secteur qui découlent de l’entreprise esprits de l’eau ?

Avoir l’engagement d’un travail significatif pour nos stagiaires et de l’impact positif il a généré. Il est également très encourageant quand on voit la tenue publique sur nos bouteilles et boire d’elle.

À votre avis, quels changements restent à être réalisés/sont souhaitables ?

Nous avons besoin de croissance du marché afin de bénéficier de plus de bénéficiaires.

Ce qui ont des difficultés vous été confronté ? Quelles sont les limites de l’action entreprise dans ce projet ?

Le plus grand défi que nous avons gère la composante logistique de l’entreprise. Comme une organisation qui n’est pas équipée avec les bonnes ressources pour gérer une entreprise, nous nous battons souvent de gérer la vente livraison. En outre, nous n’avons pas la masse critique d’engager une société de logistique de tierce partie, et pourtant nous devons faire en sorte que nous remplissons nos livraisons afin que nos clients de continuer à avoir foi en nos produits.

 

Quelles leçons avez-vous appris ?

Il existe de nombreuses entreprises et organisations qui sont prêtes à soutenir notre cause. Ce projet leur donne une bonne raison d’acheter chez nous comme ils achètent quelque chose qu’ils ont besoin au prix du marché et en même temps, ils aident à la création d’emplois pour les personnes ayant des besoins spéciaux.

 

Afin d’atteindre notre objectif de création d’emplois, nous avons besoin de produits qui sont en train de déplacer et peuvent répondre aux besoins des masses afin de réaliser notre objectif de créer des emplois intéressants pour nos stagiaires. Il n’y a pas d’utilisation dont le produit avec une marge bénéficiaire très élevée, mais si nous pouvons seulement vendre un produit par an, il ne respecte pas notre objectif principal de créer des emplois durables qui touchent nos bénéficiaires.

Votre action est répétable ? Si la réponse est oui, sous quelles conditions ?

Oui, le produit doit être tourné vers le marché et dans le même temps, le travail doit être assez simple pour les personnes ayant une déficience intellectuelle modérée à gérer.

 

 

 

 

 

 

Langue d'origine : Anglais
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 15 - 5 = ?
Votre réponse: