Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Mères de Riyad Mères de Riyad, un groupe d'influence de mères, a décidé de changer le destin des personnes ayant un handicap mental, en Arabie Saoudite.
Pour aller plus loin
Mères de Riyad
  • Riyadh Arabie saoudite
  • Mothers of Ryiad
  • madehaalajroush@nullgmail.com


Mères de Riyad, un groupe d'influence de mères, a décidé de changer le destin des personnes ayant un handicap mental, en Arabie Saoudite.

  • Enfance : Éducation spécialisée
  • Asie : Arabie saoudite
  • Fiche d'expérience

Par Mothers of Ryiad le 26/09/2011

Les Mères de Riyad envisagent l'ouverture d'un centre de jour à Riyad pour jeunes adultes ayant un QI inférieur à 50, en collaboration avec Sultan Bin Abdulaziz Humanitarian City, un hôpital de réadaptation.

Le contexte des personnes ayant un handicap mental en Arabie Saoudite
 De fait, il n'y a des services que pour les enfants, jusqu'à douze ans. Le ministère des affaires sociales aide les ONG à pourvoir une éducation de base aux enfants ayant un QI supérieur à 50. Tous les enfants étant en-dessous de ce seuil ne reçoivent aucun service. Alors, ils restent à la maison.
 
Nos objectifs
Les Mères de Riyad (Mothers of Riyad / MOR)veulent contribuer à changer la loi et les politiques. En réseau, nous voulons jouer le rôle d'un groupe d'influence. Un de nos objectifs est de créer de petites salles de classe inclusive pour les enfants handicapés mentaux. Nous voulons aider le gouvernement à la structuration d'un système, un programme mondial. J'ai frappé à plusieurs portes sans que nulle ne s'ouvre.
Nous avons compris que nous devions être différent. Nous avons contacté des conseillers au niveau international. Les Français étaient très ouverts, non seulement du gouvernement mais aussi les familles et les membres de la communauté française à Riyad. Nous avons voyagé en France et sommes revenues avec l'idée d'un centre de jour pour jeunes adultes. Dans le même temps nous sommes entrés en contact avec la Cité humanitaire (hôpital Humanitarian City). Ils ont le personnel et le lieu nécessaire pour mener à bien cette idée et ce projet. Le centre de jour ne sera donc pas seulement un centre pour nos enfants, mais aussi pour la ville et pour l'Arabie.
 
Former les formateurs pour développer notre programme
 
Ce centre est censé être aussi un centre de formation. Nous voulons développer ce programme dans tout le pays. Notre ambition est en fait de grandir et avoir un impact majeur chez les personnes ayant une déficience intellectuelle.
 
Notre partenaire de travail est Sultan Bin Abdulaziz Humanitarian City, un hôpital de réadaptation médicale à Riyad, en Arabie Saoudite.
 
 
 
 
Nos ambitions est d'entrer en contact avec :

 

  • Le ministère des affaires sociales. pour qu'il puisse contribuer à ce programme. C'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'avoir un curriculum de formation à leur proposer.
  • Le ministère de la Santé. Price Sultan City est sous l'égide du ministère de la Santé. Des professionnels de cette structure participeront au programme.

 
En regardant en arrière sur notre action
 
Nous voulons sortir et être connues au travers des médias. Nous amenons nos enfants dans les centres commerciaux. Nous ne voulons plus qu'ils soient cachés.
Ne jamais abandonner ! C'est ce que nous apprenons aux personnes et aux familles. Ayez simplement de la patience, et les portes s'ouvriront. La sagesse vient de l'expérience.
Mais il est nécessaire d'avoir d'autres personnes à notre écoute. C'est ce que j'essaie de trouver réellement. Le réseautage occupe l'arrière-plan de notre action. Nous avons toujours une porte ouverte pour vous même si vous ne savez pas où cette porte se trouve. Nous apprenons les uns des autres et jouons un rôle de décision.
Développer, parler sur la langue, ne dépend pas de combien vous êtes.
 
En conclusion, nous aurons fait un grand pas lorsque ce centre de jour sera ouvert, sera devenu un centre de formation et que nous commencerons à ouvrir d'autres centres sous contrôle de la qualité. Nous espérons que notre travail aura un impact sur le succès des politiques du gouvernement.

 

(Fiche rédigée le 26 novembre 2011, projet en cours de réalisation)

Langue d'origine : Anglais
Mots-clés associés : , ,
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 50 - 30 = ?
Votre réponse: