Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil FELAPH-C1 La FELAPH-C1 célèbre le 08 Mars à sa façon
Pour aller plus loin
FELAPH-C1
  • salle de réunion de l’Agence Municipale pour le Développement des Quartiers (AMDQ) bp e 290 Bamako Mali
  • 66 71 60 09
  • rosediakite71@nullyahoo.fr
  • Rokiatou Diakité
  • rosediakite71@nullyahoo.fr
  • FELAPAH-C1


La FELAPH-C1 célèbre le 08 Mars à sa façon

  • Vie sociale et quotidienne : Autre
  • Source d'information générale : Autre
  • Afrique : Mali
  • Source

Par Rokiatou Diakité le 06/06/2013

12 mars 2013 à 16h00, la grande véranda de l’Agence Municipale pour le Développement des Quartiers (AMDQ) à Korofina a organisé une session de sensibilisation par rapport à l’article 6 consacré à la femme handicapée dans la Convention Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH) pour célébrer la journée internationale de la femme.

12 mars 2013 à 16h00, la grande véranda de l’Agence Municipale pour le Développement des Quartiers (AMDQ) à Korofina a refusé du monde. En effet pour célébrer la journée internationale de la femme, la FELAPH-C1 en collaboration avec la Mairie de la Commune I, a organisé une session de sensibilisation par rapport à l’article 6 consacré à la femme handicapée dans la Convention Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH).

Malgré la forte chaleur, nos invités nous ont tous honoré de leur présence effective. Nous avons noté la présence de la représentante de la CAFO de la CommuneI Mme Djènèba BASS, la représentante de la promotion féminine de la Commune I Mme DIARRA, la Marraine de la FELAPH-C1 Mme Oumou DIARRA (djèma), le représentant de la Fédération Malienne des Associations de Personnes Handicapées (FEMAPH) Mr. Adama DIAKITE ainsi que le personnel féminin de la mairie de la commune I à l’intention duquel, cette session était organisé sous l’impulsion de madame le Maire de la CommuneI Mme KONTE Fatoumata DOUMBIA. Mr. KOUMA Boubou vice-président de la FELAPH-C1 à ouvert la cérémonie par un exposé sur les différentes perceptions du handicap au MALI (Perception traditionnelle, Perception religieuse, Perception après la période coloniale « les gueule cassées » cause liée aux guerres, accidents).

Tous ont vivement salué l’action assez originale de la FELAPH-C1 pour célébrer la femme et ont fait part de leur soutient constant. Mme KONE Rokiatou DIAKITE Secrétaire Générale de la FELAPH-C1 à édifier l’assemblée sur l’article 6 de la CDPH par un exposé très applaudit. Après cette intervention, la marraine Mme Oumou DIARRA (djèma) a beaucoup insister sur la bonne conduite que les femmes handicapées devraient adopter pour préserver leur dignité malgré les préjugés et les pesanteurs sociaux et aussi elle a exhorté les membres de la FELAPH-C1a faire preuve de cohésion et de solidarité au sein de leur association. La petite poésie (pohi en bamanan) dédier à la femme par Fousseïni COULIBALY secrétaire au sport et à la culture de la FELAPH-C1a énormément touché les cœurs et insuffler une bouffée d’espoir dans la salle. L’intervention de Mme Sankoun SOUCKO a mit fin à la cérémonie sous des tonnerres d’applaudissements.

Vive les femmes, vive le 08 mars.

Mme KONE Rokiatou DIAKITE, Secrétaire Général de la FELAPH-C1

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 50 - 30 = ?
Votre réponse: