Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Association Sauvons Le Reste ''SAULER'' Les actions de l'Association Sauvons Le Reste '" SAULER'' au Nord du Burkina Faso
Pour aller plus loin
Association Sauvons Le Reste ''SAULER''
  • S/C BP 255 226 Ouahigouya Burkina Faso
  • 75258160
  • sauler2004@nullyahoo.fr
  • sauler
  • sauler2004@nullyahoo.fr


Les actions de l'Association Sauvons Le Reste '" SAULER'' au Nord du Burkina Faso

  • Santé : Santé mentale
  • Afrique : Burkina Faso
  • Fiche d'expérience

Par sauler le 10/02/2012

Vie des malades mentaux / Burkina Faso

Confrontés à une discrimination souvent brutale, sans aucun cadre familial ou social ni écoute, les malades mentaux se réfugient souvent dans le silence et la solitude. Ils (les malades mentaux) ne peuvent pas jouir des mêmes opportunités, ni des mêmes possibilités de participation que les autres.
Les laissés pour compte
Privés de tout sauf la rue

Quels services communautaires sont offerts aux personnes atteintes d'une maladie mentale dans la région du nord du Burkina Faso ?

Aucun, sauf les malades violents qui reçoivent l’injection, mais aussi pris en charge par la famille ou les proches.
Les personnes ayant une grave maladie mentale n’ont pas toujours eu la chance de développer les connaissances pratiques usuelles durant leur adolescence ou au début de leur vie adulte en raison de leur maladie mentale.

Depuis la mise en place du programme ‘’ Un regard solidaire en vers les malades mentaux ‘’, nous cherchons à développer un partenariat avec des personnes ressources, des organismes et associations humanitaires , pour nous accompagnés, car la section est constituée en majorité de membres très démunis et de membres  très engagés mais à revenu très faible ; les cotisations des membres ne sont pas substantielles pour permettre de financer le   programmes, qui consiste de soutiens communautaire visant à aider ces personnes à faire face à la vie quotidienne et à vivre avec un certain degré d’indépendance.

Au regard de cette ambition et tenant compte des difficultés énoncées (moyens (financier,  matériel)  je fonde l’espoir que vous accorderiez une attention particulière à cette requête de l’Association Sauvons Le Reste.

http://sau.le.r.over-blog.com

Langue d'origine : Français
Mots-clés associés : ,
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 5 + 5 = ?
Votre réponse: