Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil La déficience intellectuelle et les problématiques de justice : pratiques novatrices au Québec, Canada


La déficience intellectuelle et les problématiques de justice : pratiques novatrices au Québec, Canada

  • Source d'informations générales : Source d'informations générales
  • Amérique du Nord : Canada
  • Source

Par Handiplanet le 19/01/2012

Ce répertoire en ligne est un outil accessible et convivial qui compile divers programmes, outils, rapports, ententes, guides, formations, services et pratiques novatrices traitant de la problématique des personnes présentant une DI ou un TED en contact (ou à risque de l’être) avec le système de justice pénale. Les éléments répertoriés concernent tant les témoins, les victimes que les contrevenants et couvrent l’ensemble des étapes du processus judiciaire. Il permet, à l’aide des hyperliens qu’il contient, d’accéder rapidement aux nombreux documents gratuits publiés par les organisations. Les éléments qu’il recense proviennent de plusieurs pays soit : le Canada, les États-Unis, l’Australie et la Grande-Bretagne.

Il est important de noter que les initiatives répertoriées n’ont pas fait l’objet d’évaluation de la part de l’équipe. Les utilisateurs qui désirent implanter ou adapter ces initiatives doivent le faire en faisant preuve de jugement critique.

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 15 - 5 = ?
Votre réponse: