Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Le GIFFOCH, Groupe international francophone pour la formation aux classifications du handicap


Le GIFFOCH, Groupe international francophone pour la formation aux classifications du handicap

  • Inclusion : Accessibilité
  • Source de savoir scientifique
  • Europe : Albanie
  • Source

Par Handiplanet le 30/09/2015

Le GIFFOCH fête ses 10 ans, lors d'un colloque les 8 et 9 Octobre à l'IFPEK de Rennes, l'occasion de découvrir ce regroupement d’organismes de formation des différents pays de langue française, qui croise des champs de compétences diverses : santé publique, travail social, développement, réadaptation, enseignement, recherche…. Cf. plaquette du colloque en pièce jointe

Depuis ces dernières années, l’approche et la compréhension de la problématique du handicap ont très nettement évolué. Afin que les personnes handicapées puissent pleinement participer et jouir de tous leurs droits, il est nécessaire que les différents acteurs du monde du handicap et les personnes handicapées elles-mêmes puissent avoir accès à cette évolution conceptuelle.

Les organismes regroupés dans le GIFFOCH souhaitent partager leurs expériences de formation et collaborer au développement des formations relatives à la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et la santé (CIF) et au Processus de production du handicap (PPH), de manière concertée et coordonnée.

Actualités du GIFFOCH

Grâce au soutien financier du programme européen Leonardo da Vinci – Programme d’éducation et de formation tout au long de la vie, un matériel de formation sur la « Participation sociale des personnes en situations de handicap » vient d’être finalisé, marquant l’aboutissement de deux années de travail.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Des sessions de formation sont organisées par les différents organismes partenaires du projet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 50 - 30 = ?
Votre réponse: