Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Mieux accompagner et inclure les personnes en situation de handicap : un défi , une nécessité !


Mieux accompagner et inclure les personnes en situation de handicap : un défi , une nécessité !

  • Inclusion : Autre
  • Source d'information générale : Autre
  • Europe : France
  • Source

Par Handiplanet le 03/12/2015

La présentation de l’avis a eu lieu le 25 juin 2014. Le CESE a été saisi par le gouvernement sur la façon dont la société civile pourrait mieux accompagner les personnes en situation de handicap et favoriser leur accès à l’autonomie.

Une société inclusive, c’est permettre à chacun de participer pleinement à la vie de la société. Pour la construire, il faut penser en amont les biens et les services pour qu’ils soient accessibles à tous. Cette conception universelle suppose de pérenniser les investissements publics dans la recherche, de promouvoir les innovations technologiques (pôles de compétitivité, plates-formes contributives…), de développer l’accueil et l’accompagnement (numéro vert dédié, formation des intervenants notamment des enseignants…), de proposer des parcours de vie sans rupture (suppression de la barrière d’âge..). La société inclusive, c’est répondre aux défis des mutations en cours (vieillissement de la population, progression des maladies chroniques). C’est surtout, si nous le voulons tous, la société de demain.” Christel Prado

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 5 + 5 = ?
Votre réponse: