Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations APEHM - L'envol Bé


APEHM - L'envol Bé

  • Nombre d'utilisateurs : 1

L'Association pour la Promotion de l'Enfant Handicapé Mental a été crée en 1987 par les parents d'enfants handicapés mentaux. Il n'existait alors aucune structure pour ce public au Togo.

Projet de l'organisation

Le principal objectif de cette association est de promouvoir l'enfant handicapé mental qui est souvent marginalisé dans la société togolaise. Cette promotion passe par la prise en charge en matiére d'éducation et de formation professionnelle pour leur intégration socio-économique.

 

Les buts de L'APEHM

 

- Informer, conseiller les parents d'enfants handicapés de leurs droits mais également d'apporter un appui moral et matériel dont elles ont besoins.

 

- Mettre en oeuvre tous les moyens nécéssaire au meilleur développement moral, physique et intellectuelle des personnes handicapées mentales ; de promouvoir, de gérer les établissements et services indispensables pour favoriser leur plein épanouissement, par l'éducation, la formation, l'exercie d'une activité professionnellle.

 

- Défendre les droits et intérêts moraux, matériels et financiers de ces personnes handicapées mentales auprés des élus, des pouvoirs publics, des autorités...

 

L' IMPP de Bé comme les autres IMPP de l'association APEHM accueillent les enfants la journée du lundi au vendredi. Le lundi, mardi et jeudi les centres sont ouverts de 7h30 à 15h. Lemercredi et vendredi de 7h30 à 12h.

 

 

Fiches d'expérience

Assurer la pérennité du centre l’Envol de Bé après une grave crise financière, Lomé, Togo
En 2010-2011, l’Institut Médico Psycho Pédagogique l’Envol de Bè a traversé une crise financière, due au retrait programmé de la Caritas et l'absence de relais pris par l'Etat