Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Association ALTERNATIVA 2003


Association ALTERNATIVA 2003

  • Nombre d'utilisateurs : 2

  • Nom du responsable : Mihaela Rotar
  • Date de création : 2003
  • Adresse : Str. Fortunei nr. 51
    Sector 1 Bucuresti / Bucarest
    Roumanie Europe
  • Téléphone : Tel./Fax 021 – 668 20 27 Mobil 0722 777 333
  • Email : alternativa2003romania@nullyahoo.com
  • Visitez son site internet alternativa2003.ro/
L'association accompagne des jeunes de 18 ans et plus ayant un handicap mental.

Projet de l'organisation

Ce qui nous a influencés et guidés dans la réalisation de l'ensemble de nos activités dédiées aux jeunes avec un handicap intellectuel et à leurs familles, réside en notre conviction que l'homme tend toujours à se dépasser, souhaite être heureux, et que l'homme avec un handicap souhaite avoir une vie normale, droit pour lequel nous avons uni nos efforts et avons trouvé une alternative concrète pour la réalisation de ces souhaits. C'est ainsi qu'est née l'Association ALTERNATIVA 2003.

Apparue à l'initiative de parents d'enfants ayant un handicap, elle est enregistrée sous le numéro 18/PJ/08.01.2003 au registre des associations et fondations de Roumanie.

La mission de l'Association ALTERNATIVA 2003 consiste à promouvoir les services alternatifs dans le domaine de l'inclusion sociale des jeunes ayant un handicap intellectuel, dans le respect de leurs droits individuels, et à offrir des services concrets de réhabilitation, d'éducation et de professionnalisation.

Le but de l'association est :
- l'augmentation des capacités propres d'intégration dans la société des personnes ayant un handicap intellectuel
- l'augmentation du degré d'acceptation de ces personnes dans le cadre de la communauté.

Les objectifs consistent à financer et soutenir des services de protection, réhabilitation, éducation, formation professionnelle, assistance sociale et conseil spécifique pour les jeunes ayant un handicap intellectuel ainsi que pour leurs familles.

Fiches d'expérience

Professionnalisation des jeunes ayant un handicap mental : préparation, socialisation, programmes de groupe et emploi, au Centre d’Intégration par la Thérapie Occupationnelle, ALTERNATIVA 2003, Bucarest (Roumanie)
De la formation professionnelle à l'insertion effective dans l'emploi, l'association accompagne les jeunes adultes dans leur parcours de vie active :