Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Association Ibn Sina (Avicenne)


Association Ibn Sina (Avicenne)

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Farihane Kassis
  • Date de création : 1984
  • Adresse : route de Menzel Chaker Km 1.5
    3072 Sfax
    Tunisie Afrique
  • Téléphone : +216 74 460 950
  • Email : masterweb@nullibn-sina.org.tn

Projet de l'organisation

Mission
La contribution à l'action en faveur de la santé mentale de l'enfance et de l'adolescence.


Description


1. contribuer à l’action relative à la santé mentale de l’enfance et de l’adolescence, l'utilisation des moyens de prévention des troubles psychiatriques et leur traitement par les moyens psychiatriques, relationnels et pédagogiques appropriés.


2. créer et promovoir des centres spécialisés de traitements médicaux polyvalents, psychiatriques et pédagogiques spécialisés (rééducation, rééducation
psychomotrice et orthophonie) pour les enfants et adolscents psychotiques qui souffrent de troubles psychiques et autres troubles psychomoteurs.


3. soutenir et assister ces enfants et adolscents en vue de soulager leurs souffrances psychiques et relationnelles et leur permettre de s'intégrer dans leurs milieux familiaux et sociaux.


4. aider les familles à surmonter leurs difficultés et à d'adapter leurs comportements et relations à leurs enfants.


5. informer et sensibiliser l'opinion publique aux problèmes des enfants et adolescents psychiques et autres troubles psychomoteurs.

Fiches d'expérience

« Rencontres professionnels –parents » : un ouvrage écrit autour des groupes de paroles de parents d’enfants autistes et psychotiques à Sfax, Tunisie
Toute personne à qui on annonce une nouvelle qui n’est pas très bonne va se mettre dans un état de malaise, de déni, de révolte. L'association Ibn Sina s'est sentie dans le devoir d’accompagner cette situation... Retrouvez l'interview vidéo de cette fiche d'expérience en bas de page.