Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Association Nationale pour la Prévention des Handicaps et pour l'Information ANPHI - Vivre FM


Association Nationale pour la Prévention des Handicaps et pour l'Information ANPHI - Vivre FM

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Pascal Cacot
  • Date de création : 1986
  • Adresse : 16 rue de Courcelles
    75008 Paris
    France Europe
  • Téléphone : 01 56 88 40 20
  • Email :

Projet de l'organisation

Créée en 1986, l’Association nationale pour la prévention des handicaps et pour l’information (Anphi), fonde son engagement sur trois missions essentielles:

 

INFORMER

Reportages, entretiens avec les décideurs politiques et responsables associatifs, analyse de l'actualité, pédagogie… Les programmes d’information de Vivre FM abordent des questions souvent traitées rapidement par les autres média.

 

DONNER LA PAROLE

Les nombreux témoignages diffusés sur l’antenne permettent aux auditeurs de Vivre FM de prendre conscience que d’autres personnes vivent les mêmes situations qu'eux-mêmes. Vivre FM s’attache également à démystifier le handicap auprès de ses auditeurs valides, parce que l’ignorance et la peur sont le socle des préjugés.

 

FAVORISER L’INSERTION

Vivre FM diffuse des offres d’emploi ; aide ses auditeurs à parler de leur handicap, à mieux valoriser leurs compétences. Vivre FM, par l'accueil de stagiaires et la formation aux techniques de la communication qu'elle leur propose, contribue à favoriser la réinsertion sociale et professionnelle de personnes atteintes de troubles psychiques.

 

logo charte de la diversité

En juillet 2010, l'Anphi a signé la Charte de la diversité, l'engageant à promouvoir la non-discrimination à l’égard des personnes handicapées, des seniors, des femmes, des homosexuel(le)s, des minorités visibles, etc...

 

45% des collaborateurs de l’Anphi sont en situation de handicap.

Fiches d'expérience

Quand la radio, outil d'information, devient outil de formation
L'association ANPHI, via sa radio Vivre FM proposent à des personnes attientes de troubles psychiques, une formation aux techniques de la communication. Ils réapprennent à s'exprimer, avoir confiance.