Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations CAAP Montrégie, Centre d'Assistance et d'Accompagnement aux plaintes


CAAP Montrégie, Centre d'Assistance et d'Accompagnement aux plaintes

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : M. Jean Thouin
  • Date de création : 1993
  • Adresse : 580, 1ère Rue, Bureau 102 (coin 6e avenue)
    J2X 3B4 Saint-Jean-sur-Richelieu
    Canada Amérique du Nord
  • Téléphone : + 1 450 347-0670
  • Email : caap@nullcaapmonteregie.ca
  • Visitez son site internet www.caapmonteregie.ca/
Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes (CAAP) est un organisme régional indépendant, mandaté depuis 1993 par le ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d'offrir un soutien aux usagers insatisfaits des soins et services rattachés au réseau de la santé et des services sociaux.

Projet de l'organisation

UN ORGANISME VOUÉ AU RESPECT DES DROITS DES USAGERS ET À LA QUALITÉ DES SERVICES DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX. 
Regard sur l’organisme


Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes (CAAP) est un organisme régional indépendant, mandaté depuis 1993 par le ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d'offrir un soutien aux usagers insatisfaits des soins et services rattachés au réseau de la santé et des services sociaux. 

Le CAAP travaille en partenariat avec les commissaires aux plaintes et à la qualité des services et le Protecteur du citoyen en facilitant la communication et la conciliation auprès des instances concernées. 


Ses services sont sans frais, hautement confidentiels et disponibles partout en Montérégie.  

 

Le conseil d'administration  

Le conseil d'administration du CAAP-Montérégie est composé d'administrateurs bénévoles issus de l'ensemble de la Montérégie.  De par leur implication, chaque dirigeant démontre un intérêt particulier pour le domaine de la santé et des services sociaux.  Plusieurs ont même déjà oeuvré dans cette sphère d'activités au cours de leur carrière professionnelle.


Visibilité et qualité des services

 
Aujourd’hui, en ce début de 21e siècle, le CAAP Montérégie doit voir grand. Avec près de 1,5 million d’usagers sur son territoire, les défis sont de taille. Nous croyons que les insatisfactions vécues par les usagers du réseau de la santé et des services sociaux doivent être communiquées aux instances du régime d'examen des plaintes. Porter plainte est une démarche constructive, un moyen d'exercer ses droits en même temps qu'elle contribue à améliorer la qualité des soins et des services. Le CAAP-Montérégie est là, pour vous.

Fiches d'expérience

Porter les plaintes des usagers auprès des instances pour améliorer les services de santé, la mission du CAAP - Centre d'assistance et d'accompagnemnet des plaintes-, Montrégie Québec
Porter plainte est une démarche constructive, un moyen d'exercer ses droits en même temps qu'elle contribue à améliorer la qualité des soins et des services.