Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Centre de jour la forestière


Centre de jour la forestière

  • Nombre d'utilisateurs : 2

  • Nom du responsable : Spanoghe Victor
  • Date de création : 2009
  • Adresse : rue de l'été, 100
    1050 Ixelles
    Belgique Europe
  • Téléphone :
  • Email : laforestiere@nullforestiere.be

Projet de l'organisation

« La Forestière » est un centre de jour reconnu et subsidié; par le Service bruxellois francophone des personnes handicapé;es. Ce service dé;pend de la Commission Communautaire française (CoCoF).



« La Forestière » est une association sans but lucratif, pluraliste, sans appartenance philosophique ou religieuse.



« La Forestière » accueille en journé;e cinquante-deux personnes adultes, des deux sexes, pré;sentant une dé;ficience intellectuelle, pouvant pré;senter par ailleurs un handicap associé; (physique, sensoriel, …).



Par le dé;veloppement d’activité;s varié;es et de soutiens adapté;s, le centre assure non seulement une prise en charge é;ducative mais é;galement une coordination mé;dicale, psychologique, paramé;dicale et sociale pour les personnes inscrites.



Le centre favorise une approche individuelle de chaque personne et de ses besoins propres en cherchant à é;laborer avec elle et pour elle un projet de dé;veloppement individualisé;.



Le souci constant de reconnaître la personne qui fré;quente le centre comme personne adulte à part entière reste une priorité;.



Notre approche se veut ré;solument positive et axé;e sur un respect , sans pré;jugé;s, de chacune des personnes accueillies.



Notre approche met l’accent sur leurs compé;tences, soutient leur implication dans diffé;rents domaines de leur vie et garantit leur participation à un projet qui contribuera pleinement à promouvoir la qualité; de leur existence.