Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Ecole HIBISCUS


Ecole HIBISCUS

  • Nombre d'utilisateurs : 1

L’Ecole Intégratrice Les Hibiscus est une école privée maternelle et primaire créée en 1989 par mesdames Francine AHOUANMENOU épouse AGUEH et Rosine AHONLONSOU épouse SOGBOSSI. Cette dernière en est la directrice.

Projet de l'organisation

En effet, en 1989, nous avons accueilli notre premier enfant handicapé. A ce jour, une cinquantaine d’enfants handicapés est passée par l’école. Nous avons eu des handicapés moteurs, des infirmes moteurs cérébraux, des hémiplégiques, des autistes, des trisomiques, des enfants ayant une déficience intellectuelle, un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, un retard psychomoteur, une déficience auditive ou visuelle. Chacun d’eux a toujours eu droit à une attention particulière ; c’est-à-dire qu’il est toujours élaboré pour chacun d’eux un projet éducatif individualisé qui permet de lui adapter l’enseignement et de lui offrir les soins en rééducation conformément à ses besoins.

Témoignages

Témoignage de parents d'enfants autistes scolarisés à l'école intégratrice, Cotonou, Bénin
Lors d'une journée spéciale qui leur a été consacrée des parents ont pu témoigner de leurs difficultés mais aussi de leurs espoir de voir leur enfant progresser grâce à son inclusion scolaire.