Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations ENAID


ENAID

  • Nombre d'utilisateurs : 1

ENAID (Ethiopian National Association on Intellectual Disabilities) s'efforce d'améliorer la situation socio-économique de la personne avec déficience intellectuelle en impliquant activement leurs parents en collaboration avec les parties prenantes.

Projet de l'organisation

Mission
Enaid s'efforce d'améliorer la situation socio-économique de la personne avec déficience intellectuelle en impliquant activement leurs parents en collaboration avec les parties prenantes

Objectif
L'objectif global de l'organisation est de contribuer à l'effort national de création et d'amélioration de la situation socio-économique des personnes ayant une déficience intellectuelle en favorisant leurs accès à l'éducation et les rendres autonomes.


Description
Avoir un enfant avec une déficience intellectuelle est souvent associé à des sentiments de honte et d'embarras, et même dans les fausses idées de la société éthiopienne contemporaine , il est considéré comme étant une punition de Dieu. L'enfant peut souvent être considéré comme un fardeau financier pour les familles, dont beaucoup sont déjà privées financièrement. Habituellement, les familles préfèrent garder ces enfants cachés derrière des portes par crainte d'une stigmatisation sociale. c'est ainsi que les parents d'enfants ayant une déficience intellectuelle et d'autres personnes intéressées se sont réunis et ont établi une association avec le nom Association Nationale Ethiopienne sur la Déficience intellectuelle.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 4 + 4 = ?
Votre réponse: