Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Espoir et santé (Hope and Health)


Espoir et santé (Hope and Health)

  • Nombre d'utilisateurs : 2

  • Nom du responsable : Ludmila Andreichuk
  • Date de création : 2001
  • Adresse : Vasile Lupu Street, 81/2
    MD-2008 Chişinău
    Moldavie Europe
  • Téléphone : +373 22 71 85 54
  • Email : ssanatate@nullgmail.com
  • Visitez son site internet hopeandhealth.md
L'Association de parents d'enfants adultes ayant une déficience mentale « Speranţă şi Sănătate » (Espoir et Santé / "Hope and Health") a été fondée par des parents dont les enfants souffrent de maladies mentales.

Projet de l'organisation

L'Association « Speranţă şi Sănătate » (Espoir et santé / "Hope and Health") existe depuis le 14 octobre 2001 et a été enregistrée par le ministère de la Justice le 1er novembre 2001 (No1997/App.1).

Les activités de l'association, la fourniture de services sociaux pour les jeunes ayant des handicaps mental et psychologique, qui constituent les couches de la société les plus pauvres et moins défendues, sont développées sur un fondement associatif (but non lucratif).

L'association est une organisation de type ouvert en Moldavie qui travaille sur l'évolution des mentalités dans la société environnante, et l'éducation, habituellement négligée, des adultes ayant une déficience mentale et psychologique. Compte tenu du nombre de ces personnes en Moldavie, vous pouvez voir l'ampleur et la complexité des problèmes que nous essayons de résoudre.

Bénéficiaires

Le centre de réadaptation de l'Association Espoir et santé est une institution ouverte pour adultes ayant un handicap mental : (troubles mentaux, schizophrénie, épilepsie, syndrome de Down/Trisomie 21, et autres maladies/handicaps). Le retard mental est une maladie mentale qui permet un degré élevé d'adaptation du niveau social et de travail des patients au sein de la société, s'ils sont qualifiés et formés.

Les utilisateurs des services Hope and Health Association (bénéficiaires) sont plus de 100 personnes ayant une maladie mentale / un handicap mental.

Objectifs

Espoir et santé vise à :

1. changer les attitudes de la société envers les personnes ayant un handicap mental ou psychologique ;

2. travailler avec de jeunes adultes ayant un handicap pour leur donner des compétences de vie important pour leur permettre de participer à la vie familiale et sociale quotidienne ;

3. donner aux jeunes ayant un handicap mental des capacités professionnelles conformément à leur niveau de développement, leurs capacités et leur capacité à faire face et s'adapter ;

4. apporter un soutien aux parents concernés par la garde de leurs enfants et donner un soutien moral à la famille.