Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations FUNES


FUNES

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Rafael Roberto Villar Saltaren
  • Date de création : 2000
  • Adresse : calle 25 sur n°10c-05
    ----- Bogota
    Colombie Amérique du Sud
  • Téléphone : (571)2721329
  • Email : funesparaninosespeciales@nullyahoo.com

Projet de l'organisation

FONDATION POUR L'EDUCATION POUR ENFANTS
"SPECIAL"
Résolution n ° 172 du MEN
NIT. 900077664-6

PROJET


OFFICE ANA STREET CORINA 25 S n ° 10C - 05 Tranquility
TELEPHONE 2721329
BOGOTA - COLOMBIE
E-mail. funesparaninosespeciales@yahoo.es
funesdeninosespeciales@hotmail.com

Bogota, Février 7, 2007



ASSOCIATION HANDIPLANET Echange

Salut cordial.

Nous saluons pour lui et pour nous féliciter leur excellent travail en faveur de la réhabilitation des enfants spéciaux.

La directive de la Fondation pour l'éducation FUNES "nous allons vous dans le but de nous donner le connaître et à commenter que nous sommes sans un esprit de lucre entité, dédiée à la réadaptation des enfants spéciaux, la Fondation prend un an et demi Opération de s, qui a une équipe interdisciplinaire qui favorise la réadaptation des enfants.

À l'heure actuelle à l'intérieur du processus de qualification, nous avons 20 enfants qui oscillent entre les 5 ans et 38 ans, avec comme ils sont des pathologies différentes: je ralentis mentale, je Slow dans le langage, l'autisme, la paralysie cérébrale, des problèmes d'apprentissage , du syndrome de Down et aveugle, qui sont de faibles ressources économiques et ils sont nombreux que nous avons les nécessités.

Grâce à cette collaboration, nous demandons à des personnes ou entités que vous / ils peuvent nous aider à poursuivre et à collaborer à notre travail d'offrir une meilleure qualité de vie particulière à nos enfants. La Fondation n'a pas de soutien économique adjuntos Ni l'État, ni l'entreprise privée pour aider les enfants offre son soutien économique handicapées.

Toute l'information pour la CAN Ils communiquent pour le Mail, au nombre de je téléphone 2721329, l'adresse du reste pas silencieuse 25 10C S - 05 Quartier de la Sérénité.

Ensuite, nous savons d'accorder à nos projets de travail de la Fondation, dans le processus de réadaptation des enfants handicapés.

Le Dieu tout-puissant saura récompenser une grande aide et de collaboration qui prêtent généreusement Que vous à cette communauté.

Sincèrement.

Je équiper interdisciplinaire.



CADRE CONCEPTUEL
D'adaptation / REHABILITATION.


Le cadre vise à fournir un aperçu et une position conceptuelle encadrées dans un modèle écologique (l'homme - environnement) qui guide les actions proposées dans les territoires pour aider à améliorer la qualité de vie des personnes handicapées, leurs familles et communauté.

Pour ce faire, il est nécessaire d'inclure les aspects liés à la conceptualisation et l'action sur le statut d'invalidité, l'interaction et les interventions qui comprennent les processus d'habilitation et de réadaptation afin de permettre l'égalité des chances pour les personnes handicapées.

Selon 2001, l'OMS, le handicap est un déficit terme générique, la limitation des activités et des restrictions de participation. Indique les aspects négatifs de l'interaction de l'individu (avec un problème de santé) et les facteurs contextuels (facteurs environnementaux et personnels).

Ce terme peut être utilisé pour indiquer tout changement dans le fonctionnement de l'individu au corps, individuels ou sociaux, liés à l'état de santé.

À fuselage large. Quand un détournement ou une perte importante en fonction de l'organisme ou de la structure, l'établissement d'un déficit. Cela peut être bénin ou grave et peut fluctuer au fil du temps, fait partie d'un état pathologique, mais n'indique pas nécessairement que la maladie est présente ou que l'individu doit être considéré comme malade.

Niveau individuel. Lorsque la personne ayant une déficience atteinte à la capacité de mettre en œuvre des activités dans des environnements standardisés, sont dit-on, une limitation d'activité.

Niveau social. La personne ayant un handicap ou une limitation de la mise en œuvre de ses activités dans son environnement réel (avec barrières), vous pouvez rencontrer des difficultés dans l'exercice de ses activités, voyant cela comme un obstacle à leur participation dans les situations de la vie.

La participation est considérée comme un phénomène qui représente des enjeux sociaux et environnementaux qui affectent l'individu d'avoir une déficience ou limitation de la mise en œuvre de ses activités, qui est déterminé par les obstacles ou les barrières. Physique, la communication, l'attitude et présente l'environnement juridique, avec ces qui diminuent ou de nier l'individu la possibilité d'exercer pleinement leurs rôles. Par conséquent, le degré de restriction sur la participation de la personne handicapée est différente d'une collectivité à l'autre, selon les possibilités et les restrictions qu'il offrait.



ASSISTANCE JURIDIQUE AUX HANDICAPÉS
NATIONAL


CONSTITUTION DE LA COLOMBIE 1991. S'est expressément félicitée de ses principes et normes qui ont à voir avec la protection des personnes handicapées. Dans ses articles 13,44,45,46,47,48,49,50,51,54 et 67, définit les principes d'une coordination globale de la gestion intégrée, multisectorielle et multidisciplinaire, destinés aux personnes handicapées.

ACT 12, l978. Établit des exigences de construction et de l'espace public pour l'élimination des barrières architecturales et en donnant accès pour les personnes handicapées.

La loi 82 de 1988. En approuvant la Convention n ° 159 de l'Organisation internationale du Travail, de l'OIT.

La loi 10 de 1990. Réglemente le système général de santé, l'article 4. Comprend le processus de réadaptation au sein du système de santé.

Loi 715 de 2001. Donc, pour promulguer des règlements concernant les ressources biologiques et de l'expertise, conformément aux articles 151, 288, 347, 3356, et 357 de la Constitution et d'autres dispositions pour l'organisation de la fourniture de services d'éducation et de santé, y compris .

La loi 100 de 1993. Posé les fondations pour le système de sécurité sociale nouvelle en matière de santé. Articles 1, 38, 39, 152, 153, comprend la réhabilitation comme une étape de soins de santé complets. À l'article 1156 garantit le système de revenu de tous les gens de la sécurité sociale à des conditions équitables. Créer un subventionnés pour les pauvres et les plus vulnérables. À l'article 157, donner la priorité au sein de la population pauvres et vulnérables ayant une déficience, entre autres. Articles 162, 163, 166y 257, définit les avantages économiques pour les personnes ayant des limitations. Le troisième livre crée le système général des risques professionnels.

LOI 119 de 1994. En ce qui a restructuré le Service national d'apprentissage. À l'article 4, paragraphe 9, stipule que SENA devraient organiser des programmes de formation complet pour les programmes de réadaptation au chômage, sous-employés et professionnelle des personnes handicapées.

LOI 163 de 1994. Restructuration partielle colombienne système électoral permettant aux personnes ayant une déficience grave de l'accompagnement d'une personne de confiance de payer sans difficulté. Ordonne autorités électorales et de la police de payer collaboration spéciale à ces personnes.

LOI 324 de 1996. Pourquoi certaines règles sont créées pour les sourds. Utilisation de la langue des signes pour l'intégration sociale des personnes ayant une déficience auditive.

LOI 333 de 1996. En ce qui établit les règles à la confiscation des biens acquis illégalement. Chapitre VII définit le Fonds pour la réhabilitation, l'investissement social et la lutte contre le crime organisé.

LOI 361 de 1997. Pourquoi établir des mécanismes d'intégration sociale des personnes avec les dispositions de limitation et d'autres.

LOI 582 de 2000. Grâce à qui définit le sport pour les personnes handicapées.

LOI 633 de 2000. Droit fiscal.

PLAN NATIONAL AUX PERSONNES HANDICAPÉES INDICATIVE 2003 - 2006

LOI 776 de 2002. En établissant des règles sur l'organisation, l'administration et du système général des prestations Professional Risk.



INTRODUCTION

La reconnaissance du handicap comme un problème social et les restrictions sur les personnes handicapées, de participer à des activités qui correspondent à juste titre à leur développement humain ont nécessité la formulation de lignes directrices fondées sur des concepts et des propositions pour guider les différents acteurs chargés de changer cette situation.


Selon le recensement de 2001 de l'OMS, le handicap n'est pas un attribut de la personne ou non, un ensemble complexe de conditions, dont beaucoup sont créés par l'environnement social. Par conséquent, la gestion du problème exige une action sociale et la responsabilité collective de la société aux modifications de l'environnement nécessaires à la pleine participation dans tous les domaines de la vie quotidienne. La question se trouve, par conséquent, le niveau des attitudes et de l'idéologie, et les changements sociaux nécessaires, qui sont transformés au niveau politique dans une question de droits humains. Par conséquent, en réalité, le handicap est configuré comme une question politique.


La réaction d'une politique publique qui respecte les droits de tous les citoyens, il ya une possibilité d'un non-discrimination et de permettre la conclusion de la même eu l'occasion à différents niveaux et secteurs des engagements du pays à la promotion et la le développement de mesures visant à faciliter la pleine participation des personnes handicapées.


Activation / réhabilitation globale grâce à des procédés thérapeutiques, éducatives, sociales et de la formation vous donne la possibilité à la personne handicapée à développer la fonction et l'indépendance maximale possible, afin de parvenir à une amélioration de leur qualité de vie à la pleine intégration environnement familial, social et professionnel.


Il s'agit d'une première étape en commençant un processus de changement, l'inconvénient qu'ils sont actuellement confrontés les personnes handicapées dans notre pays.




JUSTIFICATION

Face aux attentes des parents d'enfants présentant un retard mental léger, modéré, sévère et des pathologies associées, dont le souci est surtout de «Que va devenir mon fils quand je fais ceci ou fournisseur de soins."

C'est pourquoi nous nous sentons la nécessité de créer des activités qui permettent aux enfants de développer des compétences, et l'agilité dans divers domaines tels que: moteur, sensopersentiva, cognitif, affectif, émotionnel, les relations interpersonnelles au sein de la famille, social et le travail. Où sont-ils offrent aux enfants un certain nombre de questions où ils peuvent développer leurs intérêts, aptitudes et compétences avec lesquelles les enfants peuvent intégrer le processus de production, même avec l'aide et le soutien de sa famille au sein de la communauté qui lui permet d'améliorer leur estime de soi, les relations avec leur environnement comme étant sanctionnée par un processus de formation qui est auto-suffisant et cesser d'être un fardeau pour la famille.



FUNES.

Est une institution à but non lucratif, qui vise à aider dans le traitement des enfants spéciaux considérés comme tels par l'expérience une sorte de déficience mentale et des maladies associées, l'autisme, infirmité motrice cérébrale, des problèmes d'apprentissage, le syndrome de Down, aveugles, etc. , Beaucoup de ces enfants viennent de familles pauvres qui manquent de ressources financières, sont incapables de les emmener dans des endroits où ils peuvent fournir une aide physique, émotionnel et mental, ce qui rend la situation plus difficile tout processus d'amélioration et de valorisation des population avec un certain type de limitation, en tant que telle, «Funes" est une institution créée pour fournir des soins complets aux enfants et des conseils pour aider la famille. Nous avons actuellement 20 enfants de la Fondation.

Chacun de ces enfants nécessite une attention quotidienne, ce qui est essentiel d'avoir une équipe hautement qualifiée: psychologue, ergothérapeute, physiothérapeute, orthophoniste, infirmière, travailleur social et le personnel auxiliaire. Mener des activités en fonction des besoins de chaque enfant et exige en outre un espace propre locative, des civières, des outils pour les fauteuils roulants physique, ergothérapie et d'orthophonie, de mobilier, jeux et matériels d'apprentissage et de transport de véhicules. Depuis «Funes" manque de ressources financières, nous comptons sur les contributions volontaires des personnes sympathiques à notre cause, toute information supplémentaire, s'il vous plaît appeler au n ° 2721329 ou adresse 10c S 25 à 05 Barrio tranquillité.


MISSION.

Educational Foundation for Special Children "Funes" est une fondation sans but lucratif, qui fournit des soins complets aux personnes handicapées grâce à la mise en œuvre et l'exécution des programmes pluridisciplinaires à leurs problèmes cordes de manière à permettre un développement ou de l'habilitation appropriée intégrante , améliorant ainsi leur qualité de vie, en y intégrant tous les programmes à la famille et la communauté.


VISION.

Educational Foundation for Children spécial "Funes" est destiné à assurer la mise en œuvre d'un plan de traitement selon les capacités et les besoins en compétences de chaque enfant afin de promouvoir les capacités et les compétences, faciliter l'intégration de la famille et la communauté.

POPULATION

La population ciblée par le programme couvre les personnes des deux sexes dont l'âge est compris entre 4 et 38 ans ou plus, avec un diagnostic clinique de l'arriération mentale dans ses différents degrés, le syndrome de Down, l'autisme, infirmité motrice cérébrale, aveugle etc qui sont stimuler et maintenir leurs habiletés motrices cognitives, la communication sociale et l'état mental requis pour son augmentation et de promouvoir une nouvelle culture du travail, qui visent à faciliter l'application de production des compétences et des aptitudes manuelles.


USAGE GÉNÉRAL.

Fournir à l'enfant présentant un retard mental à des degrés divers, une formation pratique qui permettra d'améliorer et / ou d'améliorer les compétences cognitives et motrices, la communication sociale et de la développer en un apprentissage de valeurs, les règles de comportement qui permettent à l'enfant d'atteindre le maximum d'autonomie dans l'exécution du travail qui permet une meilleure adaptation sociale et familiale.


OBJECTIFS SPÉCIFIQUES.

• Fournir des soins complets pour les personnes handicapées grâce à la conception et la mise en œuvre de programmes multidisciplinaires en rapport avec le problème qui permettront un développement global et l'autorisation appropriée, améliorant ainsi leur qualité de vie dans tous les programmes intégrant la famille et la communauté .

• La formation dans divers métiers aux enfants en utilisant une approche séquentielle pour faciliter l'apprentissage.

• Élaborer, améliorer et / ou maintenir des habiletés motrices, sesoperceptivas, cognitives, communicatives et sociales du développement à des stades antérieurs de les mettre en œuvre dans le bureau de formation.


• Pour développer des habitudes de travail telles que la tolérance, la responsabilité, la qualité du travail, gestion des plannings, la gestion afin de s'assurer que les jeunes peuvent être intégrés de manière positive à un processus de production.

• Encourager et / ou d'améliorer les relations avec la famille et la communauté à travers un processus de production qui permettra une plus grande indépendance.
• Mise à travers les activités de pré-atelier pour les enfants à apprendre d'emplois productifs qui leur procure un travail semi-indépendant.


ÉDUCATION DE L'ENFANCE.


L'enseignement spécial est la réponse pour les enfants ayant une déficience mentale. Guérit pas, mais il enseigne, corrige, éduque et fait des progrès tout au long de son développement et apporte un motif de plus d'adaptation sociale suffisante, qui leur permettent de vivre avec leur famille et d'être accepté par la société. Une éducation où il ya beaucoup de répétition, l'examen et le renforcement. Grâce à elle est une nécessité de l'éducation et la formation en fonction des besoins de l'enfant comme étant la vie en société, en se concentrant sur quatre domaines principaux: atteindre l'autonomie personnelle, d'exprimer et de comprendre la langue de l'environnement, convient à votre famille et de la société à laquelle ils appartiennent et d'apprendre un métier manuel, aspects qui se complètent mutuellement répondre aux besoins des enfants handicapés mentaux

Pour parvenir à cette éducation doit tenir compte de quatre questions d'importance vitale.

? l'éducation par l'exemple (l'enfant apprend ce qu'il vit)
? L'éducation pour l'environnement (l'enfant répond à ce que vous voyez)
? l'éducation pour la coexistence (l'enfant est agressif s'ils sont agressifs avec lui, est plein d'amour, si vous êtes avec lui).
? l'éducation par l'imposition des habitudes (l'habitude est réalisée par l'exercice quotidien.)


EVALUATION

Permettre aux handicapés mentaux est un processus continu et dynamique, dont l'objectif principal est d'explorer le plein potentiel de l'enfant, mais est diminué. Nous devons donc exiger en fonction de leur âge et leurs limites pour atteindre l'autonomie personnelle, l'adaptation sociale d'une vie en communauté et une occasion d'apprendre un métier qui représentent un revenu et vous permettent de se sentir utile.

Pour obtenir des résultats tangibles en éducation spécialisée exige que l'enfant avec un retard de développement, nous devons travailler avec un programme préparé pour lui et a mis beaucoup d'enthousiasme et de persévérance.

Il est très important à l'amour et les soins qui vous sont fournis. L'enfant doit savoir qu'il est aimé, accepté et soutenu par sa famille.
DATA:

? Communiquez avec la Fondation «Funes"
ARDILA LILIA MORENO
Coordonnateur général
CC n ° 41431551 à Bogota.



CONSEIL ?.

VILLAR JAIME ACOSTA EMILIO
CC n ° 19496104 Bogota
Directeur


ROBERTO VILLAR RAFAEL Saltares
CC n ° 20.480.05 Barranquilla
Représentant légal


ARDILA LILIA MORENO
CC n ° 41431551 Bogota
Coordonnateur général


JULIO CESAR BOLAÑOS PEÑARANDA
CC n ° 87.05.004 Barranquilla


Dennys MARIE CASTRO
CC n ° 32676074 Barranquilla


MARIA IMELDA GUZMAN BUITRAGO
CC n ° 41710118 Bogota Projet de traduction

Fiches d'expérience

FUNES, ils retrouvent une vie normale, des soins, un enseignement spécialisé, une utilité sociale, Bogota, Colombie
La situation en Colombie à la création de Funes était la même qu'aujourd'hui.