Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations INOV'HAND


INOV'HAND

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Mme Sandrine Coelsch
  • Date de création : 2009
  • Adresse : 24, rue du Château
    67380 LINGOLSHEIM
    France Europe
  • Téléphone : +33 (3) 88 77 56 17
  • Email : s.coelsch@nullinovhand.fr
Le Service à Domicile Par et Pour les personnes handicapées : Une plate-forme d‛accueil, d‛information et d‛orientation, Des services nouveaux et innovants, Des prestations spécifiquement adaptées.

Projet de l'organisation

Inov'Hand se donne trois objectifs qui constituent ses missions : 

1) constituer une plateforme de travail et d'échange pour les organismes de l'aide au domicile dans le but de professionnaliser les interventions rendues au domicile des personnes handicapées,
2) promouvoir et développer les services à domicile rendus par des personnes handicapées,
3) développer une offre de services innovante et complémentaire, réellement adaptée aux besoins du public handicapé et de leur famille.

Sous l'impulsion de l'Adapei du Bas-Rhin et de la Main Verte se sont regroupées des personnes qualifiées et des personnes morales désireuses de s'associer à cet ambitieux projet. Particulièrement, les associations Servir Pro et Prodomo constituent avec la Main Verte et l'Adapei le collège des personnes morales fondatrices. Les textes législatifs relatifs à l'aide à domicile ne permettant ni à l'Adapei ni à la Main Verte de proposer directement ce genre de services, une structure ad hoc a été créée, les statuts de l'association Inov'hand ont été déposés le 26 janvier 2009.

Fiches d'expérience

Une plateforme ressources de travail et d’échange pour faciliter la vie à domicile des personnes handicapées, Linghosheim, France
Pôle ressource pour Handeo, Inov'hand facilite la vie à domicile des personnes ayant un handicap par : un appui conseil à la professionnalisation des intervenants de l'aide humaine, un service d'intermédiation et de coordination pour soutenir la continuité des parcours de vie, le droit au répit et l'autonomie des personnes handicapées, la recherche et l'innovation pour développer la qualité de vie et diversifier l'offre de services.