Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations LA FÉDÉRATION ASIATIQUE DU HANDICAP MENTAL


LA FÉDÉRATION ASIATIQUE DU HANDICAP MENTAL

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Mrs Pramila Balasundaram
  • Date de création : 1973
  • Adresse : 800 Margaret Drive
    149310 Singapore
    Singapour Asie
  • Téléphone : (65) 6479 5655
  • Email : secretariat@nullafid73.org
  • Visitez son site internet www.afid73.org/
Les conférences de l'AFID visent à créer une plate-forme pour que les pays d'Asie du Sud puissent partager et apprendre les uns des autres, en créant un réseau de soutien mutuel

Projet de l'organisation

Lors d'une conférence « Hope for the Retarded in Asia » qui s'est tenue du 19 au 22 novembre 1973 à Manille, aux Philippines, sous les auspices de l'UNESCO, les 420 délégués des 21 pays présents furent à l'unanimité pour la création de la Fédération Asiatique pour le Retard Mental(AFMR). Ainsi, la Fédération a été inaugurée.
Depuis, une Conférence  sur le retard Mental (ccrm) à lieu une fois tous les deux ans dans chaque pays membre.Les conférences de AFID visent à créer une plate-forme pour les pays du sud asiatique, afin qu'ils puissent partager et apprendre les uns des autres en créant un réseau de soutien mutuel. Les points communs au niveau des cultures, des traditions et des croyances religieuses entre ces pays ont favorisé une meilleure interaction et uen meilleure compréhension de l'autre.

À la 18e CCRM, qui s'est tenue à Taipei (18-23 novembre 2007), le nom de la Fédération changea officiellement en Fédération Asiatique du Handicap Mental (AFID) et la Conférence sera dorénavant connue comme la Conférence AFID.

La Constitution donne la structure de AFID. Le Conseil d'administration AFID est réélu une fois tous les deux ans à l'Assemblée générale tenue normalement à la fin de chaque conférence AFID.
Le Directoire se compose du Président, 1èr, 2ème et 3ème vice-présidents, le Président sortant et 4 membres dans son ensemble. Sont également présents mais ne votent pas, les sept membres d'honneur et un représentant du Secrétariat Permanent (à Singapour) et du Centre de ressources asiatique (au Japon).

Bourses aux échanges

Prix Star Raft
Le prix Star Raft, institué par le centre de ressources d'Asie au japon est donné à des organisations en reconnaissance de leurs excellentes activités dans le domaine des troubles du développement dans les pays membres de l'AFID.