Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Les Colombes Notre Dame de la Paix


Les Colombes Notre Dame de la Paix

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Soeur Léonie
  • Date de création : 1999
  • Adresse : Le plateau BP 401
    ----- Abidjan
    Côte d'Ivoire Afrique
  • Téléphone : +225 07521616
  • Email : chcndp@nullyahoo.fr
Le centre des handicapés Notre Dame de la Paix est un établissement confessionnel catholique assurant une prise en charge psycho socio éducative d'enfants et adolescents ayant un handicap intellectuel.

Projet de l'organisation

Créé le 27 octobre 1999 par la révérende soeur Léonie Mandah, psychomotricienne et 3 soeurs laïques, le centre Les Colombes Notre Dame de la Paix a obtenu du ministère de la famille et des Affaires sociales son accord de principe puis son agrément en 2005.

Population ciblée:

Le centre accueille neuf mois sur douze en demi pension des enfants et adolescents notamment trisomiques, infirmes moteurs cérébraux, autistes, déficients intellectuels, présentant ou non un retard psychomoteur ou des troubles du comportement.

Objectifs

L'objectif général du CHCNDP ets de favoriser l'épanouissment de l'enfnat et de l'adolescent handicapés psychique à travers une éducation spécialisée. Il se décline en trois objectifs spécifiques :

- favoriser le développement de leurs  potentialités

- Assurer une éducation et un enseignement adaptés

Assurer leur insertion scolaire, préprofessionnelle et sociale

 

 

Fiches d'expérience

L’intégration de classes spécialisées dans un groupe scolaire privé, allant de la maternelle au collège, Abidjan, Côte d'Ivoire
Notre centre est au cœur d’un institut avec un complexe scolaire où il y a des lieux de mixité. Les enfants se frottent à la récréation. Si les enfants de l’école primaire commencent à entrer en contact avec les enfants handicapés psychiques quand ils seront adultes ils seront moins réticents au contact des enfants handicapés.