Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Los tinkers


Los tinkers

  • Nombre d'utilisateurs : 1

Est une association qui organise des projets artistiques avec l'inclusion des personnes atteintes de trisomie.

Projet de l'organisation

Il est un chanteur d'opéra, qui chantait à Vienne depuis 9 ans. Né en Uruguay et en vivant plusieurs années à Buenos Aires, il a toujours combiné sa carrière de ténor avec tango, pour les milongas et leçons avec le meilleur « tangueros », y compris sa petite amie de tango : Andrea Seewald alias « Tinkerbell ». Elle a une danseuse autrichienne, contemporaine, qui finshed de son éducation à Vienne. Après avoir travaillé avec différents chorégraphes, faire ses propres pièces, finition de son diplôme en feldenkrais et lnb, elle est finalement tombée amoureuse de tango. D'ailleurs ne se déplace qu'elle aimait toujours à agir et à chanter. Donc elle a pris des leçons avec pour elle, le meilleur professeur de chant dans la ville : Matías Haber

.. .et c'est comment l'histoire commence...

Ils ont commencé à enseigner ensemble tango pour les personnes atteintes du syndrome de Down. Tomber en amour avec cette expérience, qu'ils ont obtenu inspirit pour organiser à Punta del Este, le premier match international tango festival dans le monde avec les activités de l'inclusion. Après le grand succès en Uruguay, c'était plus qu'évident pour eux d'apporter cette expérience merveilleuse à l'Autriche trop. Tango en Punta est un festival qui relie les continents à travers le Tango et l'inclusion. En plus d'organiser le festival ils sont tango d'enseignement pour les personnes handicapées en Uruguay et en Autriche, ainsi que de développer des chorégraphies pour eux.

Fiches d'expérience

« Abrazando el tango », en embrassant le tango, les Tinkers, Uruguay
Après les premières classes données aux personnes porteuses de trisomie 21 (ou syndrome de Down) en Autriche, « Los Tinkers » a contacté l'Association Down d'Uruguay pour poursuivre l'expérience de l'autre côté de l'océan : danser le tango, créer des relations avec l'autre, promouvoir l'inclusion et démontrer ses capacités.