Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations LUCOVIFA


LUCOVIFA

  • Nombre d'utilisateurs : 1

Association pour la Promotion de la Lutte Contre les Violences faites aux femmes et la Participation au Développement de la Femme Africaine.

Projet de l'organisation

Initiative d'un groupe de Femmes victimes, soucieuses des conséquences néfastes engendrées par cette situation détestable, ont résolu de mettre en commun leurs compétences afin de freiner l'ampleur des dégâts constatés de plus en plus aussi bien dans les foyers que dans les rues.
c'est dans cette optique que LUCOVIFA a mis sur pied un programme d'actions visant à restaurer, encadrer, éduquer, et accompagner la jeune fille en particulier et en générale la personne en situation de détresse.
Dans son souci de valider  les différents points de sa feuille de route, LUCOVIFA a programmé des activités novatrices en faveur de sa cible.

•Sont concernés:  les Jeunes filles et jeunes femmes en situation de détresse   -  les handicapés sans soutien

•LIEU:  Centre d'Accueil-Accompagnement

•INVITES:
*Membres et Sympathisants
*Volontaires œuvrant pour l'humanitaire
*Volontaires d'œuvres Sociales

*Autorités publiques, traditionnelles et réligieuses

  • REMARQUE:
  1. LA PERSONNE HANDICAPEE EST UNE PERSONNE A PART ENTIERE!!!
  2. La Femme Handicapée doit jouir de tous ses droits, et surtout bénéficier de tous les avantages programmés pour booster le développement de la Femme dans le monde.

Témoignages

Situation des femmes handicapées mentales au Cameroun
Depuis ces dernières années, nous apprécions l’effort de notre gouvernement sur la prise en compte de la situation des handicapés au Cameroun bien que ce soit graduel ; seulement, nous constatons avec déception que la même amplitude d’effort n’est pas engagée pour l’amélioration de la situation des handicapées mentales.