Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Polysongs


Polysongs

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : M. Derethe
  • Date de création : 2001
  • Adresse : 18 rue de la Roue
    92140 Clamart
    France Europe
  • Téléphone : 01.46.31.90.72
  • Email : derpat@nullclub-internet.fr

Projet de l'organisation

L'association POLYSONGSolidarité; gère ce lieu, avec le soutien de la municipalité; de CLAMART, afin de permettre à des personnes en situation de handicap de s'insé;rer dans la vie active, et d'offrir à tous un lieu de convivialité;.



Elle a pour but, dans la mesure de ses moyens :



- D'aider à l'inté;gration des personnes en situation de handicap grâce à la pratique d'activité; professionnalisantes permettant si possible, à terme, l'insertion dans le milieu ordinaire.

- De gé;rer des lieux qui favorisent la rencontre entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu du handicap, par exemple : Bar, restaurant, salle de spectacle, et plus gé;né;ralement tout lieu susceptible d'accueillir ou de permettre le travail des personnes handicapé;es.

- De favoriser tout é;change pour concré;tiser la solidarité; entre le milieu du handicap dit "extra ordinaire" et le milieu ordinaire.

- De dé;velopper la pratique d'activité;s artistiques dans lesquelles des personnes en situation de handicap sont impliqué;es.

- De promouvoir les é;changes culturels, sportifs ou autres, en liaison avec le milieu du handicap, sans restriction gé;ographique.



Les moyens d'action de l'association sont notamment :



- La gestion et l'organisation de sites de permettant aux personnes handicapé;es d'exercer une activité; professionnelle favorisant le contact avec le milieu ordinaire

- L'organisation ou la participation à l'organisation d'é;vènements conformes aux buts de l'association et ratifié; par le Conseil d'Administration, en particulier :

-->Manifestations spectacles ou galas permettant le rapprochement entre le milieu du handicap dit "extra ordinaire" et le milieu ordinaire

-->Activité;s et actions artistiques permettant à des personnes handicapé;es de valoriser leurs savoir-faire

- Les productions, publications, cours, confé;rences, stages, formations conformes aux buts de l'association.

- L'acquisition sous toutes les formes juridiquement autorisé;es des biens né;cessaires à l'activité; de l'association.

- La cré;ation et la promotion de clubs et d'ateliers internes ou externes à l'association pour concré;tiser la solidarité;