Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Verbina


Verbina

  • Nombre d'utilisateurs : 3

  • Nom du responsable : Ana Levinte
  • Date de création : 1991
  • Adresse : Str, Sucevita 31/72
    MD-2051 Chisinau
    Moldavie Europe
  • Téléphone : +373 22 27 94 12
  • Email : verbina@nullmail.md
  • Visitez son site internet www.verbina.org
L'objectif majeur de l'Association non gouvernementale « Verbina » est de renforcer les capacités des fonctionnaires et les acteurs de la société civile en Moldavie qui s'engagent à mettre en œuvre les initiatives concernant les intérêts des personnes ayant des désavantages sociaux.

Projet de l'organisation

Nous avons mis en place plusieurs projets visant à renforcer la capacité des représentants des gouvernements locaux et des représentants d'ONG, dans le domaine de l'éducation des jeunes, tant au développement personnel, en plus de la vie quotidienne. Les participants à des séminaires organisés par l'ONG « Verbina » sont des directeurs d'école, travailleurs sociaux, médecins de l'internats, mais aussi des jeunes gens âgés de 16 à 30 ans. Au total 32 séminaires étaient des camps d'été de 2 organisée, fréquenté par plus de 1000 professionnels de l'industrie et enseignement assistés par 210 adolescents de tout le pays.


L'ONG « Verbina » a mis en place plusieurs projets socio-éducatifs, créé des classes adaptées pour les enfants gravement handicapés, classes pour enfants atteints d'autisme et de classes de services de consultation psychologiques pour les enfants dans les pensionnats. Un total de 18 projets ont été mis en œuvre dans le domaine social et éducatif.

Adhésions :

ONG « Verbina » est un membre fondateur de l'Alliance des ONG actives dans le domaine de la Protection des enfants et famille en Moldavie et membre du Conseil de l'alliance même.

ONG « Verbina » est un membre fondateur de l'Alliance des organisations qui travaille dans le domaine de la protection des personnes handicapées – fondateur et membre de la coordination du Conseil de AOPD http://www.aopd.md/en/

Administrateur de l'éducation, l'orientation et l'insertion sociale des jeunes socialement défavorisés réseau.

Ressources humaines de l'ONG « Verbina » sont des professeurs d'université, psychologues, travailleurs sociaux, enseignants et médecins. Nos projets sont adressent aux directeurs des écoles et internats, médecins et infirmières scolaires, travailleurs sociaux, des jeunes handicapés, des jeunes socialement défavorisés et des orphelins.

Fiches d'expérience

Groupes adaptés pour les enfants avec des troubles d'apprentissage graves dans la ville de Chişinău, ONG Verbina (République de Moldavie)
Le projet « Groupes adapté pour les enfants ayant des troubles d'apprentissage graves à Chisinau » est une réalisation réussie de l'ONG « Verbina » parce qu'il était en mesure de développer de nouvelles méthodes d'intervention pour empêcher laissant les enfants avec des troubles d'apprentissage graves. Le projet fournit des soins, de récupération et de réhabilitation pour enfants ayant des difficultés d'apprentissage graves. Après qu'une mère avec un enfant handicapé a demandé de l'aide, j'ai étudié la situation à Chisinau et j'ai trouvé qu'il n'y a pas de Centre pour les enfants gravement handicapés, donc les familles avec cette catégorie d'enfants sont obligés de donner aux orphelinats. Donc, là sont seulement deux orphelinats en Moldavie et sont loin de la capitale.